A6875

Le Bracelet Tennis, sport et élégant

On a tendance à dire que lorsqu’on pratique un sport, il faut enlever les bijoux que l’on porte. Mais grâce à certains sportifs qui n’écoutent pas ces recommandations, un bracelet en particulier a connu une sacrée renommée.


Chris Evert, une joueuse de tennis bien connue entre 1972 et 1989, a porté durant tous ses matchs un bracelet un peu particulier. Il est très fin, très délicat, agrémenté d’une série de petits diamants qui se suivent tout le long du poignet. Chaque petite pierre précieuse est sertie par un chaton, tous articulés les uns aux autres, pour un effet de « ligne de diamants » et appelé pour cause bracelet « rivière de diamants« .

Mais ce bijou a un tout autre nom depuis un événement plutôt cocasse. Lors d’un match à l’US Open, Chris Evert perd son bracelet. Alors qu’elle effectue un magnifique coup, le fermoir se cassé et le bracelet vole à travers le terrain… et le match reste suspendu jusqu’à ce que le bracelet soit retrouvé. Depuis lors, le bracelet « rivière de diamant » a été baptisé du nom « tennis ».
Il rentre désormais dans l’uniforme des joueuses de tennis et Serena Williams, légende vivante de ce sport, en porte notamment un de façon régulière.
On parle aussi de nos jours de « collier tennis » réalisé sur le même procédé que le bracelet (assemblage de chatons), et tout aussi fin.

93b3777144b320cbca5c7b16e0007d70



DOMB




DOMA



article écrit par Domitille (Cap en 1an ATBJ – Boulle)

Benoit

C'est dans un prestigieux Atelier travaillant sur quelques une des plus belles pierres du monde et guidé par les meilleurs talents que Benoit Joaillier a fait ses gammes. Cette intégration dans le milieu du bijou lui a permis d'intégrer en parallèle l'école de joaillerie de la Rue de Louvre. Très vite Benoit s'attire la sympathie de quelques personnes influentes et reconnues qui font de lui leur artiste Joaillier de confiance. Son succès lui permis très vite de financer un vieux rêve. Il ouvre un atelier où il crée derrière une vitrine sur la rue en plein cœur du quartier latin de Paris.