La vie en bleu, les saphirs

L’été s’achève. Le ciel d’un bleu pur et immaculé s’est paré de nuages au fur et à mesure que les jours passent et raccourcissent. Pour nous rappeler à son bon souvenir, rien de tel qu’une jolie pierre aux couleurs du ciel d’été pour habiller nos mains, nos cous ou nos oreilles, le reste de l’année.

Nous parlons bien ici du saphir. Par sa couleur, nous rappelant le ciel, le saphir est l’emblème du monde divin et de l’immortalité. En effet, pour les égyptiens, puis pour l’église catholique plus tard, cette pierre évoque la pureté, la sincérité et la vérité. Elle est également la pierre symbole de fidélité et se retrouve bien souvent sur nos bagues de fiançailles.

Pour parler plus scientifiquement, le saphir est une pierre de la famille des corindons ; sa sœur est le rubis. Ce qui les différencie, c’est la présence de fer et de titane dans le saphir qui lui offre cette belle couleur bleue si caractéristique, et celle de chrome dans le rubis qui lui confère sa teinte rouge. On compte plusieurs types de saphir suivant les mines dont ils sont extraits et parmi les plus importants et les plus recherchés, le saphir du cachemire et le saphir birmans sont réputés pour l’intensité de leur couleur.

Voici un exemple que nous avons eu la chance de compter parmi nos très belles pièces dernièrement :
Un magnifique saphir birmans de 17 Carat :
IMG_3811 copy

Et voilà, d’autres bijoux ornés de saphirs qui sont actuellement disponibles en ligne ou dans nos boutiques à Paris et Auxerre.

Bague pompadour Saphir et diamants
Bague pompadour Saphir et diamants
Boucles d'oreilles Création Benoit Joaillier Saphirs et diamants
Boucles d’oreilles Création Benoit Joaillier Saphirs et diamants
Bague dôme Saphir et diamants
Bague dôme Saphir et diamants
Bague Création Benoit Joaillier Saphirs et diamants
Bague Création Benoit Joaillier Saphirs et diamants

Article écrit par Sarah à Auxerre.

Benoit

C'est dans un prestigieux Atelier travaillant sur quelques une des plus belles pierres du monde et guidé par les meilleurs talents que Benoit Joaillier a fait ses gammes. Cette intégration dans le milieu du bijou lui a permis d'intégrer en parallèle l'école de joaillerie de la Rue de Louvre. Très vite Benoit s'attire la sympathie de quelques personnes influentes et reconnues qui font de lui leur artiste Joaillier de confiance. Son succès lui permis très vite de financer un vieux rêve. Il ouvre un atelier où il crée derrière une vitrine sur la rue en plein cœur du quartier latin de Paris.