Benoit Joaillier, expert en bijoux pour Canal+ et les Nouveaux Explorateurs.

Les nouveaux explorateurs sur Canal+

Benoit Joaillier  présente l’émission « la perle rare » dans la rubrique des nouveaux explorateurs le dimanche sur canal Plus.

 » J’ai le plaisir de présenter comme première destination un pays qui me tient tout particulièrement à cœur, le Mexique. Un des pays les plus vastes d’amérique latine, une terre aux paysages riches en contrastes, un patrimoine culturel qui s’est exporté au-delà des frontières et qui s’est nourri d’influences variées de l’orient à l’occident.

Il s’agit dans ce documentaire de l’aventure de Benoit joaillier  passionné de pièces anciennes et toujours à l’affût des tendances créatives. Une aventure qui commence justement à Mexico où l’art déco  américain a laissé son emprunte sur l’architecture, l’art et les bijoux qui circulent au centro joyero ou se chinent au mont de piété.

J’ai choisi le Mexique car je nourrie le projet un peu fou de créer une bague d’un genre nouveau qui mêlerait les plus anciennes lignes mexicaines aux influences art déco  et aux pierres locales. Une quête qui va me conduire de Mexico au yucatan à la découverte des artisans de Taxco, des mineurs du Jalisco jusqu’aux inspirations des côtes mexicaines.

Benoit

C'est dans un prestigieux Atelier travaillant sur quelques une des plus belles pierres du monde et guidé par les meilleurs talents que Benoit Joaillier a fait ses gammes. Cette intégration dans le milieu du bijou lui a permis d'intégrer en parallèle l'école de joaillerie de la Rue de Louvre. Très vite Benoit s'attire la sympathie de quelques personnes influentes et reconnues qui font de lui leur artiste Joaillier de confiance. Son succès lui permis très vite de financer un vieux rêve. Il ouvre un atelier où il crée derrière une vitrine sur la rue en plein cœur du quartier latin de Paris.

Les commentaires sont clos.